CIS VALLEY

CDI – Statut ETAM- Poste basé en métropole bordelaise, à Bruges (33).

Dans le cadre d’un départ en retraite à la fin du 1er semestre 2020, le Département Finance et RH recherche son futur(e) Assistant (e) de gestion.

Sous la responsabilité de la Directrice Financière, l’assistant(e) assure l’interface entre les clients, les fournisseurs de l’entreprise et les différents services de l’entreprise. Il/elle gère l’ensemble des aspects administratifs du processus de prise de commande et s’assure du bon déroulement du cycle de vente.

 

Vos principales missions :

Traitement des commandes clients

Saisie et suivi complet du traitement des commandes clients dans l’ERP en respectant notre Système de Management de la Qualité et les données essentielles au pilotage : axes analytiques, cadencement de facturation :

  • Transmet le dossier à l’équipe planification
  • Saisit et communique les commandes aux fournisseurs et ce, en lien avec le cadencement du projet.
  • Coordonne le suivi logistique des commandes d’achats
  • Répond aux différentes demandes des clients (délais, statuts, factures…)
  • En lien avec les CGV, il/ elle facture le matériel et les prestations après avoir obtenu les documents nécessaires (bons Interventions, PV de livraisons…)
  • Contrôle les factures d’achats réceptionnées sur les projets dont il/elle a la responsabilité
  • Enregistre les contrats de garantie et de maintenance auprès des constructeurs et/ou éditeurs
  • Gère les retours et les éventuels litiges avec les chefs de projets et les ingénieurs d’affaires

Comptabilité Clients

  • Paramètre les contrats récurrents après validation des services de production en s’assurant de l’application de conditions contractuelles et de l’application des CGV de CIS Valley
  • Effectue un suivi des renouvellements de contrats récurrents
  • Génère les factures récurrentes
  • Relance les impayés clients
  • Assure le lettrage et la justification des comptes clients

Missions ponctuelles : Industrialisation et Automatisation

  • Participe activement à la mise en œuvre du nouvel outil de gestion intégré (NAVISION) et à l’amélioration continue notamment dans le cadre de la mise en place de nouvelles offres
  • Identifie, propose et suit la mise en œuvre d’actions visant à automatiser et à réduire les opérations de saisie manuelles et à sécuriser les processus financiers

 

Profil :

H/F- De Formation Bac+2 à Bac + 4 vous ayant permis d’acquérir des connaissances en comptabilité générale, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens du service (auprès de nos clients, fournisseurs et en interne). Vous avez au moins 5 ans d’expérience et vous avez envie d’intégrer une PME où la polyvalence des missions vous permettra d’être au cœur de l’activité. Vous êtes particulièrement organisé(e), rigoureux(se) et savez prioriser votre travail.

Vous avez une connaissance de nos métiers, en particulier l’intégration, l’infogérance et aussi de notre écosystème constructeurs et éditeurs. Vous maîtrisez le Pack Office et vous savez vous adapter à l’utilisation d’un ERP.

La prise de poste est prévue pour Avril 2020 (passation et formation sur le poste de 3 mois avec le collaborateur partant à la retraite).

Rémunération : selon expérience

Statut Etam, 14 jours de RTT, tickets restaurant, prime vacances, mutuelle et prévoyance, CSE.

Contact : Veuillez nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@cis-valley.fr

(Veuillez mettre en objet: “Candidature Assistant de gestion H/F + votre nom”)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@cis-valley.fr

CIS VALLEY

CDI – Statut ETAM- Poste basé en métropole bordelaise, à Bruges (33).

Dans le cadre d’un départ en retraite à la fin du 1er semestre 2020, le Département Finance et RH recherche son futur(e) Assistant (e) de gestion.

Sous la responsabilité de la Directrice Financière, l’assistant(e) assure l’interface entre les clients, les fournisseurs de l’entreprise et les différents services de l’entreprise. Il/elle gère l’ensemble des aspects administratifs du processus de prise de commande et s’assure du bon déroulement du cycle de vente.

 

Vos principales missions :

Traitement des commandes clients

Saisie et suivi complet du traitement des commandes clients dans l’ERP en respectant notre Système de Management de la Qualité et les données essentielles au pilotage : axes analytiques, cadencement de facturation :

  • Transmet le dossier à l’équipe planification
  • Saisit et communique les commandes aux fournisseurs et ce, en lien avec le cadencement du projet.
  • Coordonne le suivi logistique des commandes d’achats
  • Répond aux différentes demandes des clients (délais, statuts, factures…)
  • En lien avec les CGV, il/ elle facture le matériel et les prestations après avoir obtenu les documents nécessaires (bons Interventions, PV de livraisons…)
  • Contrôle les factures d’achats réceptionnées sur les projets dont il/elle a la responsabilité
  • Enregistre les contrats de garantie et de maintenance auprès des constructeurs et/ou éditeurs
  • Gère les retours et les éventuels litiges avec les chefs de projets et les ingénieurs d’affaires

Comptabilité Clients

  • Paramètre les contrats récurrents après validation des services de production en s’assurant de l’application de conditions contractuelles et de l’application des CGV de CIS Valley
  • Effectue un suivi des renouvellements de contrats récurrents
  • Génère les factures récurrentes
  • Relance les impayés clients
  • Assure le lettrage et la justification des comptes clients

Missions ponctuelles : Industrialisation et Automatisation

  • Participe activement à la mise en œuvre du nouvel outil de gestion intégré (NAVISION) et à l’amélioration continue notamment dans le cadre de la mise en place de nouvelles offres
  • Identifie, propose et suit la mise en œuvre d’actions visant à automatiser et à réduire les opérations de saisie manuelles et à sécuriser les processus financiers

 

Profil :

H/F- De Formation Bac+2 à Bac + 4 vous ayant permis d’acquérir des connaissances en comptabilité générale, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens du service (auprès de nos clients, fournisseurs et en interne). Vous avez au moins 5 ans d’expérience et vous avez envie d’intégrer une PME où la polyvalence des missions vous permettra d’être au cœur de l’activité. Vous êtes particulièrement organisé(e), rigoureux(se) et savez prioriser votre travail.

Vous avez une connaissance de nos métiers, en particulier l’intégration, l’infogérance et aussi de notre écosystème constructeurs et éditeurs. Vous maîtrisez le Pack Office et vous savez vous adapter à l’utilisation d’un ERP.

La prise de poste est prévue pour Avril 2020 (passation et formation sur le poste de 3 mois avec le collaborateur partant à la retraite).

Rémunération : selon expérience

Statut Etam, 14 jours de RTT, tickets restaurant, prime vacances, mutuelle et prévoyance, CSE.

Contact : Veuillez nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@cis-valley.fr

(Veuillez mettre en objet: “Candidature Assistant de gestion H/F + votre nom”)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@cis-valley.fr