Ses mission et ses valeurs

Chaque jour, les 60 000 collaborateurs de Microsoft dans le monde conjuguent leurs efforts pour imaginer, concevoir, commercialiser et améliorer toute une palette de produits (logiciels et services) destinés à faciliter l’expression de tous les potentiels.

Leur mission
La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l’anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel.

Ses valeurs
Cette mission s’adosse aux valeurs constitutives de l’identité de l’entreprise :

La passion et l’ambition de mener à bien de grands défis
Tout autant qu’il y a trente ans, quand un tout jeune Bill Gates annonçait le pari fou d’un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque foyer, Microsoft est convaincu des possibilités inouïes offertes par les technologies numériques et souhaite mettre ces outils au service du plus grand nombre et au service de chaque besoin particulier.

L’intégrité et la responsabilité
La position de leader exige de Microsoft une conduite exemplaire dans ses pratiques de travail quotidiennes et ses relations avec l’ensemble de ses interlocuteurs.

Le respect et la remise en question
Cela passe avant tout par l’écoute de ses clients, de ses partenaires, des autres acteurs de l’industrie, de ses interlocuteurs politiques et institutionnels. C’est également le respect de la diversité qui fait la richesse de cette entreprise et qui permet, constamment, d’élargir son univers et d’apprendre des autres.