Cap Valley

CAP Valley : Progiciel pour les organismes consulaires et les Centres de Formation

Depuis plus de 25 ans, CIS Valley accompagne ses clients (Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Centres de Formation) dans l’ingénierie d’un outil de gestion intégré.

L’équipe CAP Valley est composée de consultants, de chefs de projet, d’architectes et d’ingénieurs de développement expérimentés, qui œuvre au quotidien pour proposer à ses clients un système d’information toujours plus performant.

Lors de la mise en œuvre nous accompagnons les clients durant toute la phase du changement, de l’audit préalable, et la reprise de données, à la formation, et à l’accompagnement dans la conduite du changement.

Le PGI CAP Valley

Ou ERP en anglais, repose sur une base de données unique, et offre ainsi une vision 360° de l’ensemble des informations.

La solution permet de gérer l’activité de l’ensemble des services :
Centre de Formalité des entreprises et des contrats d’apprentissage, Formation continue, Bourse de l’emploi et de la Formation, Gestion de la Relation Client.

Les collaborateurs suivent ainsi en temps réel la relation avec un artisan, un apprenti, ou un partenaire…

Au fil des années, CIS Valley a su intégrer les nouvelles technologies et s’adapter à l’offre de service qui évolue en permanence.

webservice – Formalités et paiement en ligne

Envoi automatique de sms pour garder le contact

CTI pour personnaliser l’accueil téléphonique et améliorer la traçabilité

ENT – espace numérique de travail pour partager des documents

Leader sur le marché des CMA

La solution CAP Valley évolue en tenant compte du besoin exprimé par les clients.

E-apprentissage

e-apprentissage

CFE

CFE Metiers

L’Annuaire des artisans

annuaire des artisans

Deux modes de déploiement

Mode hébergé (ASP) : La majorité des clients a opté pour un déploiement du progiciel en mode Cloud dans les Datacenters de CIS Valley, ce qui représente plusieurs milliers d’utilisateurs. Tous les modules sont distribués en mode web via le navigateur internet du poste client.

Mode local : sur les infrastructures du client

Deux modes d’organisation des données

Le concept de base unique permet d’adapter le déploiement en tenant compte de l’organisation souhaité, à savoir :

Mode CRMA – une base unique permettant de cloisonner les RM par département

Mode CMARA –une base unique fusionnant l’ensemble des RM.

Business Intelligence

Toutes les éditions (Départementale ou régionale) sont faites via un outil d’infocentre (SAP BI), et sont personnalisables et paramétrables par les clients.