CIS Valley fait évoluer son organisation, refond son Comité de Direction et maintient le cap de la croissance

CIS Valley fait évoluer son organisation, refond son Comité de Direction et maintient le cap de la croissance

Nouvelle Organisation et nouveau Comité de Direction
CIS Valley annonce une nouvelle organisation au service de sa stratégie à compter du 1er octobre 2020. Comme le précise Mathieu Le Treut, Directeur Général de l’ESN bordelaise : « l’objectif est d’améliorer le service clients et la rentabilité par la gouvernance et l’industrialisation ». Ainsi, l’ensemble des activités de CIS Valley est refondu dans une organisation orientée Services. Parmi ces évolutions :
-D’une part, une gouvernance projets unifiée regroupant les chefs de projets des activités Cloud et Développement Logiciel conduite par Olivier Duffour déjà DSI de CIS Valley.
-D’autre part, la création d’un département Architecture et Innovation, sous la direction de Jonathan Ageorges (ex OrangeBusiness Services, ex SCC), dont la mission est de définir les choix d’architecture et d’outillage sur l’ensemble des activités de l’entreprise.
-Enfin, une séparation opérée par l’ESN entre ses activités Services d’Ingénierie (Build) et Services Managés (Run) permettra une meilleure industrialisation et un pilotage optimisé.
Olivier Duffour et Jonathan Ageorges intègrent le Comité de Direction de CIS Valley. Deux nouveaux visages complètent ce dispositif : Delphine Fournier (ex IBM, ex Maincare), nommée fin août Directrice Administrative, Financière et DRH, et Kizitho Ilongo (ex Orange Business Services, ex Westcon), prenant le rôle de Directeur Commercial.

En complément, deux renforts de choix ont été opérés dans l’équipe de management. Olivier Percheron (ex Linkbynet) a pris la direction de l’agence Centre Ouest et Maxime Fourny (créateur de la start-up Webventura) est nommé Directeur Marketing, Communication & Digital de l’entreprise. Tous deux sont sous la direction de Kizitho Ilongo.

 

Focus sur les services managés et le Cloud Public

« Cette nouvelle organisation doit être au service de notre stratégie » indique Alain Cadot, Président de l’ESN et de la Holding ACTUAL Invest (75 M€ de CA 2019). Cette stratégie qui est de faire de CIS Valley le partenaire clé, de proximité, des ETI sur tous les sujets Cloud, a généré un développement intensifié des services managés autour des infrastructures « on premise » ou hébergées dans ses datacenters mais également dans le Cloud Public.Cette trajectoire est renforcée par les résultats obtenus par CIS Valley pendant cette période liée au contexte Covid. En effet, cette dernière enregistre une croissance de son CA à fin septembre de 13%. « C’est grâce à notre stratégie et à notre engagement collectif que nous avons pu enregistrer une telle croissance, même si cette dernière est en deçà de nos attentes » souligne Mathieu Le Treut, Directeur Général de CIS Valley. Alain Cadot se félicite de cette tendance de croissance de son Groupe qui est également constatée sur la filiale ACTUAL Systèmes, avec un troisième trimestre en hausse de son CA de près de 10%, comparée à une année 2019 historique en termes de résultats.

 

Connect Hive, un nouveau siège social au service de la synergie industrielle du Groupe Actual Invest

En complément et après le succès des déménagements opérés dans les agences de Nantes et Toulouse, ce sera prochainement au tour des collaborateurs du siège bordelais de vivre ce temps fort. Premier semestre 2021, ils bénéficieront d’un siège social dont les principes s’appuient aussi bien sur des concepts écologiques (certification Breeam), préservant la planète, mais aussi la santé des salariés. Baptisé Connect Hive (la ruche connectée), ce bâtiment a été conçu pour garantir aussi une qualité de vie au travail optimale pour l’ensemble des collaborateurs. Le site Blue Park au Haillan (33) a été retenu, territoire attractif au tissu économique riche. Bâtir un siège social commun s’inscrit dans une évolution logique du plan de marche du Groupe ACTUAL Invest. Assurément, la stratégie est au cœur de ce projet immobilier. Convaincu que la synergie industrielle intra-groupe passe par la proximité et les interactions des équipes au quotidien, Alain Cadot, Président d’ACTUAL Invest a souhaité réunir l’ensemble des collaborateurs du Groupe dans un seul et même bâtiment d’envergure. Ce rassemblement va favoriser l’alliance des savoir-faire intra-groupe, permettant de bâtir un solide socle commun pour l’avenir. En réunissant les forces vives d’ACTUAL Systèmes et de CIS Valley, une nouvelle page de l’histoire de l’entreprise est en train de s’écrire.

 

 

 

Responsable Marketing stratégique et Communication CIS Valley