CIS Valley poursuit sa croissance et fait ses premiers pas outre-atlantique

CIS Valley poursuit sa croissance et fait ses premiers pas outre-atlantique

Depuis le rachat par Actual Invest début 2016, CIS Valley, après deux années de croissance, enregistre une année record et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec d’ambitieux challenges en 2019.


2018, une année record pour CIS Valley

CIS Valley enregistre un chiffre d’affaires en 2018 qui s’élève à 37 M€. Soit une progression de 13% en un an. « C’est la meilleure performance de l’histoire de CIS Valley » se réjouit Mathieu Le Treut, Directeur Général de CIS Valley.

2018 est exceptionnelle à plusieurs titres :

– Croissance de 25% du nombre de nouveaux clients pour un CA de 5,5 M€

– Croissance du chiffre d’affaires sur chaque activité de l’entreprise

– Croissance du nombre de collaborateurs avec 28 personnes nouvellement embauchées en 2018


CIS Valley nourrit de grandes ambitions pour 2019

CIS Valley confirme sa volonté d’expansion à travers un renforcement de sa couverture géographique dans des zones à fort potentiel de croissance et sur des métiers à forte valeur ajoutée. Dans le cadre de cette stratégie, après le succès de l’ouverture de l’agence de Montpellier (6 collaborateurs), l’acquisition d’une ESN pour compléter sa couverture du territoire est en cours. « Notre ambition est de devenir, au niveau national, l’acteur majeur de la transformation digitale de nos clients, au service de leurs métiers par la maîtrise des briques technologiques, la sécurisation de leurs données et la synergie entre nos activités » précise Mathieu Le Treut, Directeur Général de CIS Valley.

Dans cette volonté d’accompagner globalement nos clients sur leur métier, de nombreux partenariats ont déjà été enclenchés sur 2018 avec des sociétés de conseil et des éditeurs afin de faire évoluer leurs clients vers le cloud. A ce titre, CIS Valley annoncera dans les prochaines semaines un partenariat majeur avec un éditeur national dans le domaine de la Santé.

« L’année 2019 sera également marquée par des actions concrètes en matière de Qualité de vie au Travail pour nos équipes et par la construction de notre projet sociétal et environnemental » ajoute Mathieu Le Treut.


CIS Valley entame son déploiement à l’international

CIS Valley a choisi le Canada pour développer son activité à l’international plus particulièrement dans la province de Québec. L’ESN souhaite profiter des nombreuses opportunités de développement qui séduisent aussi bien les grands groupes que les PME françaises. La qualité de vie, la diversité des compétences informatiques ainsi que la proximité avec le marché américain ont été les principaux moteurs dans le choix de cette implantation.

Cela s’illustre donc par l’ouverture d’une agence à Saguenay fin 2018 et bientôt à Montréal pour consolider la croissance organique et externe de l’entreprise. « Le Canada est considéré comme la nouvelle Silicon Valley. D’ailleurs, plus de 400 entreprises françaises y sont présentes notamment quelques géants mondiaux comme Ubisoft, l’Oréal et Alstom. Je suis persuadé que le Canada va devenir un pôle mondial majeur du secteur IT dans les prochaines années. » indique Alain Cadot, Président du groupe Actual Invest (holding composée de CIS Valley, d’Actual Systèmes et de CProDirect).

Responsable Marketing stratégique et Communication CIS Valley