L’éditeur Web100T choisit CIS Valley pour développer ses offres en mode SaaS

L’éditeur Web100T choisit CIS Valley pour développer ses offres en mode SaaS

Grâce à la technologie de ses offres full Web, nativement développées pour le Cloud, Web100T propose une nouvelle opportunité au marché de la santé sur l’ensemble de sa gamme de logiciels. Avec ce nouveau service, l’éditeur propose de délivrer son offre sous la forme d’abonnement à l’usage, en toute sécurité. Cette offre de services, complète et unique a été naturellement développée avec CIS Valley, Hébergeur agréé de données de santé et expert de l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique.


Comme le souligne Nicolas Michel-Vernet (ex Directeur Exécutif chez Cegid) à la direction de Web100T, « l ’objectif pour Web100T était de pouvoir offrir à nos clients les économies, les gains de performance et la sécurité qu’apportent le cloud, tout en optimisant nos développements. »

Web100T a souhaité aller au-delà du simple choix d’un cloud provider ; c’est un vrai partenariat qui a été signé entre les deux sociétés :
• Une synergie commerciale sur des cibles clients communes, CIS Valley étant présent sur le marché de la santé depuis plus de 10 ans,
• Une cohérence chez les clients Web100T entre le périmètre SaaS et le reste de leur SI,
• Une collaboration sur la gestion des niveaux de services et sur la gouvernance de la satisfaction client,
• Une proximité géographique de deux entreprises membres du cluster TIC Santé Nouvelle Aquitaine.

Web100T a donc décidé dès le mois d’avril 2019, de faire migrer les utilisateurs « On Premise » de son progiciel métier vers l’offre SaaS co-construite avec CIS Valley. Cette collaboration est le fruit de nombreux échanges et tests de validation qui ont permis de créer un business model pertinent sur des infrastructures techniques qui allient gains de performance et sécurité liés aux Datacenters ultrasécurisés de CIS Valley.

« Nous sommes heureux de ce rapprochement créé sous le signe de l’innovation dans le domaine médical avec un des leaders français de ce marché. Au-delà du lancement de la première application de gestion administrative patient en mode SaaS, c’est la volonté de deux experts, chacun dans leur domaine d’activité (les métiers de la Santé d’une part, les services managés Cloud d’autre part), de s’unir au service de leurs clients pour leur faire profiter des bénéfices du cloud » indique Mathieu Le Treut, Directeur Général de CIS Valley.

CIS Valley possède une expérience de plusieurs années dans le management de cette transformation, en l’ayant déjà mis en place, en tant qu’éditeur, pour son ERP dédié aux organismes consulaires (plus de 100 clients depuis 5 ans).

L’offre de CIS Valley, basée sur les technologies ORACLE (Bases de Données, OVM, …) a aussi été déterminante dans le choix de Web100T, principalement pour les avantages retirés :
• Optimisation de la plateforme pour les environnements de Bases de Données,
• Mise en conformité du mode de licensing,
• Réduction des coûts.
CIS Valley est partenaire d’ORACLE depuis plus de 20 ans. Ses compétences techniques et son expertise renforcent sa valeur ajoutée dans le cadre de ce partenariat.

 

Responsable Marketing stratégique et Communication CIS Valley