cisvalley CIS Valley

CIS Valley, Entreprise de Services du Numérique, accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de leur Système d’Information, depuis la définition de leur stratégie informatique jusqu’à sa mise en œuvre.

Pour ce faire, nous intervenons principalement autour de 3 domaines d’activités :

  • Infrastructure : Conseil, Négoce et Mise en œuvre du SI client en partenariat avec les principaux constructeurs et éditeurs du marché (HP, IBM, DELL, EMC, NetApp, CISCO, Vmware, Microsoft, Citrix, Oracle, Symantec, …)
  • Infogérance/Cloud : Infogérance complète, Cloud, Backup as a Service, Hébergement de Données de Santé, PRA dans le Cloud
  • Logiciels & Décisionnels : Editions d’ERP (CAP Valley et PHARMA Valley), BI (BO SAP) et collaboratif (Microsoft Sharepoint).

 

Dans le cadre de notre développement et pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Consultant Métier et Formation ayant une connaissance des outils de développement informatique, et une expérience dans le monde du progiciel ou de l’ERP.

Type de Contrat

  • CDI temps plein

L’emploi nécessite des déplacements fréquents.

 

Mission :

  • Rattaché(e) au service applicatif, le consultant métier garantit la satisfaction du client lors des phases de déploiement et d’exploitation de la solution (audit, conseil, formation, assistance…).
  • Il valide les solutions avant livraisons aux clients et contribue de manière permanente à l’amélioration des produits dans le respect des procédures en vigueur et contribue, d’une façon générale, à la satisfaction des clients et à la bonne image de la société.

 

Définitions du poste :

Activités;

Analyse des besoins des utilisateurs

  • Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets ou des refontes importantes.
  • Évaluer la partie du projet ne répondant pas au modèle standard et proposer des solutions.
  • Analyser les impacts organisationnels.
  • Rédiger les cahiers des charges formalisant les besoins des métiers ainsi que les spécifications fonctionnelles détaillées.
  • Négocier avec les utilisateurs de manière à adapter leurs besoins et les processus aux standards du progiciel.

 

Participation à la mise en œuvre du projet

  • Animer des réunions avec les équipes métiers de manière à affiner la demande.
  • Participer au paramétrage du progiciel.
  • Suivre l’avancement du projet et répondre aux problèmes rencontrés par les développeurs en charge des développements spécifiques.
  • Réaliser les plans de tests et réaliser les phases de recettes des développements en veillant à la non-régression des applications et des modules existants.
  • Assurer les tests fonctionnels (recette interne).
  • Piloter la recette fonctionnelle (tests utilisateurs).
  • Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements).
  • Assurer le suivi des corrections des incidents selon leur nature.
  • Assurer le reporting du projet auprès du chef du projet.

 

Mise en place de la conduite du changement

  • Suivre le déploiement des nouveaux applicatifs auprès des utilisateurs, coordonner les relations avec les équipes de production informatique et assurer le support fonctionnel aux utilisateurs.
  • Réaliser les actions de transfert de compétence aux équipes opérationnelles, préconiser et/ou assurer la formation des formateurs.
  • Assurer les prestations clients (sur site ou à distance) : audit, conseil, formation, assistance à l’utilisation avec un axe majeur sur la formation des utilisateurs.
  • Valider les modules de formation avant déploiement sur sites clients.
  • Assurer les suivis post-formation des clients.
  • Rédiger ou participer à la documentation destinée aux utilisateurs.
  • Tenir à jour les manuels utilisateurs
  • Assurer la veille métier réglementaire et fonctionnelle.
  • Contribuer au plan de développement des produits.
  • Participer à l’animation « métier » des clients (Club utilisateurs, etc…).

 

Activités d’avant-vente

  • Participer à la rédaction des réponses aux appels d’offres.

 

Compétences :

  • Savoir être
  • Compréhension de l’environnement et des activités de l’entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
  • Connaissance éventuelle d’autres progiciels.
  • Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions.
  • Maîtrise de l’expression de besoins.
  • Bonne connaissance de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels.
  • Pédagogue
  • Communication orale et écrite
  • Esprit d’initiative
  • Orientation et bon relationnel client
  • Capacité d’écoute

 

Savoir-faire :

  • Capacité organisationnelle et rédactionnelle
  • Gestion du temps
  • Préparation et animation de réunion : séminaires de formation
  • Maitrise des outils bureautique
  • Méthodologie de recette et certification de logiciels
  • Communication écrite adaptée à la conduite du changement

 

Savoir :

  • Connaissance générale en informatique
  • Règles de communication
  • Diplomatie
  • Pédagogie
  • Connaissances des normes et procédures en vigueur
  • Capacité d’écoute
  • Capacité d’analyse
  • Esprit d’initiative
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire

De formation bac +2 minimum, vous disposez d’une expérience  significative en tant que MOA, idéalement dans l’intégration d’un ERP ou d’un progiciel de CRM (GRC) ce qui serait un plus.

Vous êtes doté(e) :

  • D’un bon relationnel client,
  • De bonnes capacités d’écoute, d’autonomie, d’organisation, de synthèse, de rédaction et d’animation de groupe de travail,
  • D’une bonne pédagogie pour assurer des missions de formation,
  • D’une mobilité géographique nationale (DOM-TOM y compris) pour des déplacements de courte durée.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à s.trujillo@cis-valley.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

cisvalley CIS Valley

CIS Valley, Entreprise de Services du Numérique, accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de leur Système d’Information, depuis la définition de leur stratégie informatique jusqu’à sa mise en œuvre.

Pour ce faire, nous intervenons principalement autour de 3 domaines d’activités :

  • Infrastructure : Conseil, Négoce et Mise en œuvre du SI client en partenariat avec les principaux constructeurs et éditeurs du marché (HP, IBM, DELL, EMC, NetApp, CISCO, Vmware, Microsoft, Citrix, Oracle, Symantec, …)
  • Infogérance/Cloud : Infogérance complète, Cloud, Backup as a Service, Hébergement de Données de Santé, PRA dans le Cloud
  • Logiciels & Décisionnels : Editions d’ERP (CAP Valley et PHARMA Valley), BI (BO SAP) et collaboratif (Microsoft Sharepoint).

 

Dans le cadre de notre développement et pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Consultant Métier et Formation ayant une connaissance des outils de développement informatique, et une expérience dans le monde du progiciel ou de l’ERP.

Type de Contrat

  • CDI temps plein

L’emploi nécessite des déplacements fréquents.

 

Mission :

  • Rattaché(e) au service applicatif, le consultant métier garantit la satisfaction du client lors des phases de déploiement et d’exploitation de la solution (audit, conseil, formation, assistance…).
  • Il valide les solutions avant livraisons aux clients et contribue de manière permanente à l’amélioration des produits dans le respect des procédures en vigueur et contribue, d’une façon générale, à la satisfaction des clients et à la bonne image de la société.

 

Définitions du poste :

Activités;

Analyse des besoins des utilisateurs

  • Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets ou des refontes importantes.
  • Évaluer la partie du projet ne répondant pas au modèle standard et proposer des solutions.
  • Analyser les impacts organisationnels.
  • Rédiger les cahiers des charges formalisant les besoins des métiers ainsi que les spécifications fonctionnelles détaillées.
  • Négocier avec les utilisateurs de manière à adapter leurs besoins et les processus aux standards du progiciel.

 

Participation à la mise en œuvre du projet

  • Animer des réunions avec les équipes métiers de manière à affiner la demande.
  • Participer au paramétrage du progiciel.
  • Suivre l’avancement du projet et répondre aux problèmes rencontrés par les développeurs en charge des développements spécifiques.
  • Réaliser les plans de tests et réaliser les phases de recettes des développements en veillant à la non-régression des applications et des modules existants.
  • Assurer les tests fonctionnels (recette interne).
  • Piloter la recette fonctionnelle (tests utilisateurs).
  • Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements).
  • Assurer le suivi des corrections des incidents selon leur nature.
  • Assurer le reporting du projet auprès du chef du projet.

 

Mise en place de la conduite du changement

  • Suivre le déploiement des nouveaux applicatifs auprès des utilisateurs, coordonner les relations avec les équipes de production informatique et assurer le support fonctionnel aux utilisateurs.
  • Réaliser les actions de transfert de compétence aux équipes opérationnelles, préconiser et/ou assurer la formation des formateurs.
  • Assurer les prestations clients (sur site ou à distance) : audit, conseil, formation, assistance à l’utilisation avec un axe majeur sur la formation des utilisateurs.
  • Valider les modules de formation avant déploiement sur sites clients.
  • Assurer les suivis post-formation des clients.
  • Rédiger ou participer à la documentation destinée aux utilisateurs.
  • Tenir à jour les manuels utilisateurs
  • Assurer la veille métier réglementaire et fonctionnelle.
  • Contribuer au plan de développement des produits.
  • Participer à l’animation « métier » des clients (Club utilisateurs, etc…).

 

Activités d’avant-vente

  • Participer à la rédaction des réponses aux appels d’offres.

 

Compétences :

  • Savoir être
  • Compréhension de l’environnement et des activités de l’entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
  • Connaissance éventuelle d’autres progiciels.
  • Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions.
  • Maîtrise de l’expression de besoins.
  • Bonne connaissance de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels.
  • Pédagogue
  • Communication orale et écrite
  • Esprit d’initiative
  • Orientation et bon relationnel client
  • Capacité d’écoute

 

Savoir-faire :

  • Capacité organisationnelle et rédactionnelle
  • Gestion du temps
  • Préparation et animation de réunion : séminaires de formation
  • Maitrise des outils bureautique
  • Méthodologie de recette et certification de logiciels
  • Communication écrite adaptée à la conduite du changement

 

Savoir :

  • Connaissance générale en informatique
  • Règles de communication
  • Diplomatie
  • Pédagogie
  • Connaissances des normes et procédures en vigueur
  • Capacité d’écoute
  • Capacité d’analyse
  • Esprit d’initiative
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire

De formation bac +2 minimum, vous disposez d’une expérience  significative en tant que MOA, idéalement dans l’intégration d’un ERP ou d’un progiciel de CRM (GRC) ce qui serait un plus.

Vous êtes doté(e) :

  • D’un bon relationnel client,
  • De bonnes capacités d’écoute, d’autonomie, d’organisation, de synthèse, de rédaction et d’animation de groupe de travail,
  • D’une bonne pédagogie pour assurer des missions de formation,
  • D’une mobilité géographique nationale (DOM-TOM y compris) pour des déplacements de courte durée.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à s.trujillo@cis-valley.fr

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