Conception de vos infrastructures Datacenter

Le concept

Les architectures matérielles des systèmes d’informations ont beaucoup évolué ces dernières années : les capacités mémoire des serveurs, le débit de commutation entre les serveurs, les connectivités disques. Savoir concevoir une architecture homogène, dédiée à un usage spécifique, reste une compétence essentielle.

Intégrateur technique indépendant des constructeurs et éditeurs, CIS Valley veille, pour toute réponse à un projet d’architecture informatique, à s’appuyer sur des « briques technologiques » (matérielles et logicielles) éprouvées, maîtrisées et à l’état de l’art, portées par des sociétés solides et pérennes.

Ces « briques » constitutives de la solution que CIS Valley s’engage à mettre en œuvre doivent être garantes de la conformité à vos exigences aussi d’une totale interopérabilité avec les autres briques choisies.

Les atouts

Plus de 20 ans d’expérience dans la mise en œuvre d’infrastructures virtualisée complexes, de solides références

Une amélioration globale de la performance pour apporter un meilleur service aux utilisateurs : rapidité, fiabilité, continuité de service, ….

Une simplification de l’administration pour le service informatique interne : supervision proactive avec alertes, gestion des incidents, gestion des versions systèmes et des firmwares, ….

Une grande flexibilité pour prendre en compte les besoins nouveaux et futur : ajout de serveur ou de capacité de stockage, test de version logiciel, consolidation de serveur, …

Une sécurité renforcée sur les sauvegardes des données ou des programmes mais aussi sur le cloisonnement des différents serveurs de l’infrastructure pour autoriser les accès.

Une mise en œuvre avérée de solutions de reprise en cas d’arrêt total ou de continuité d’activité (PCA/PRA).

Notre Solution

Cœur de réseau

Serveurs Physiques ou virtuels

Baies de stockage

Solution de sauvegarde

Hyperconvergence

Sécurité

PRA/PCA

Services Associés (Transfert de compétence, formation, Services managés)