Externalisation du Systeme d’Information

 

Le concept

L’infogérance consiste à externaliser tout ou une partie de la gestion du Système d’information.

En externalisant sur un cloud les services à moindre valeur ajoutée (opérations d’exploitation, de maintenance, de mise à jour de votre infrastructure, …), vous vous affranchissez de besoins en compétences technologiques multiples et vous permettez ainsi au service informatique de se concentrer sur votre cœur de métier, afin de répondre aux attentes fonctionnelles des utilisateurs.

Les atouts

Spécialiste de l’Infogérance et de l’hébergement depuis plus de 15 ans, CIS Valley vous propose une gamme de services externalisés, adaptée à votre contexte :

Hébergement

Mise à disposition de plateformes

Infogérance d’Infrastructure

Infogérance d’exploitation

Infogérance globale

Nos solutions

Notre maîtrise de l’infogérance permet de vous garantir la disponibilité, l’accessibilité, la sécurité et l’évolutivité de votre système d’information en définissant ensemble les niveaux de qualité de service attendus.

Nos principes de centralisation et d’hébergement mutualisé vous permettent de bénéficier d’une réduction de vos coûts informatiques, d’une optimisation de votre système, d’une capacité d’adaptation de votre outil informatique face aux évolutions de votre entreprise avec un budget planifié et maîtrisé.

Un plan de réversibilité élaboré dès la phase d’initialisation du contrat vous garantit une ré-internalisation possible de votre système d’information.

Nos Moyens

Moyens techniques

2 Datacenter redondés

Double adduction BGP

Connexion fibre haut débit avec double arc

Télésurveillance

Contrôle d’accès

Sauvegarde centralisée

Serveurs de supervision

Serveurs antivirus

Antispam

Moyens humains

Une équipe de plus de 35 experts techniques dédiés aux prestations d’Infogérance

Astreinte 24h/24, 7j/7

Une méthodologie de gestion de projet conforme à la norme ISO 9001

Des compétences multiples (Windows, Linux, Unix, Power, Oracle, SQL Server, MySQL, …)

Une hotline centralisée et proposant des niveaux 1 et 2 ainsi que la traçabilité totale des demandes