Témoignage de nos collaborateurs – Nicolas Miramon, Ingénieur Avant-Vente chez CIS Valley

Témoignage de nos collaborateurs – Nicolas Miramon, Ingénieur Avant-Vente chez CIS Valley

Nicolas Miramon travaille chez CIS Valley depuis 7 ans. Il a évolué du poste d’Ingénieur Développement vers celui d’Ingénieur Avant-Vente. Il répond à nos questions pour nous parler de son évolution.

 

  • Rappelle-nous le contexte de ton évolution. Quelle était ton activité précédente et quelles sont aujourd’hui tes nouvelles missions et responsabilités ?

 

Au départ, j’étais Ingénieur de Développement, plus précisément Développeur en Génie Logiciel, orienté Technologies Front (partie graphisme) avec de l’Intégration Web, et une importante partie SharePoint. J’assurais cette fonction depuis 10 ans, dont 7 ans au sein de CIS Valley.

Depuis mars 2017, je suis Ingénieur Avant-Vente. Concrètement, je m’occupe de toute la partie avant-vente du Génie Logiciel, du développement spécifique, site Internet, SharePoint, et de la partie Office 365 (migrations exchange et exchange online). Et j’ai également en charge le suivi des offres autour du Cloud Public et de Docker.

 

  • Peux-tu nous dire ce qui a motivé cette évolution ?

 

Etant développeur depuis quasiment 10 ans, je souhaitais avoir de nouveaux objectifs et de nouveaux challenges. C’est suite à un échange en interne avec notre ancien Manager du Pôle avant-vente que j’ai sauté le pas, et je ne le regrette pas ! Cela m’a permis une ouverture de poste très positive.

 

  • Comment s’est passée la transition ? Y-a-t-il eu des passations de part et d’autre ?

 

La transition fut un peu compliquée de par le temps de transfert de compétences car il m’a fallu appréhender ma nouvelle fonction et le nouvel environnement.

J’avais cependant l’avantage de connaître l’écosystème de CIS Valley ainsi que tous les interlocuteurs techniques et commerciaux.

J’ai pu employer les documents qui étaient à ma disposition et mettre à profit mes connaissances acquises durant mes précédentes expériences. A présent, j’ai la possibilité d’améliorer les dossiers avant-ventes existants et de structurer de façon optimale tout ce que j’intègre dans les réponses aux clients.

 

 

  • Quels aspects de ta nouvelle fonction te motivent le plus ?

 

Le premier auquel je pense, c’est la dimension communication, qui me caractérise bien. Le second, c’est l’indépendance et l’autonomie que permet cette nouvelle fonction.

Aujourd’hui j’ai une marge de manœuvre que je n’avais pas forcément avant. Le domaine de l’avant-vente me correspond parfaitement car je m’autogère.

 

  • Pour conclure, dis-nous comment tu vis ce changement et comment tu vois l’avenir à moyen terme.

 

Tout cela est encore nouveau pour moi et me change du quotidien. Je pense qu’il faudra au moins deux ans pour maîtriser ce nouveau domaine. A ce jour le bilan est positif, il y a une très bonne entente avec mes collègues, qui sont satisfaits de mon travail, tout comme mon chef préféré ;).

Il y a d’importants chantiers à venir et je trouve intéressant d’automatiser nos processus avant-vente avec les Responsables d’Offres.

En conclusion, je suis heureux que CIS Valley m’ait donné l’opportunité de cette évolution de carrière, qui me permet de m’épanouir dans mon travail.

 

Propos recueillis par Caroline Capossela.

Chargé de marketing et communication chez CIS Valley